Skip to content Skip to footer

Conditions Générales de Vente

Les présentes « Conditions Générales de Vente » régissent la vente des prestations du festival des Vini’Days organisé à la Maison de Marsannay-la-Côte (Route des Grands Crus, 21160) les 1 & 2 juillet 2022.

Elles sont portées à la connaissance de l’utilisateur avant tout engagement de sa part. En validant son achat, l’utilisateur reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente. Placé sous la responsabilité de l’acheteur, le billet d’entrée du festival des Vini’Days est nominatif et unique. Selon la loi n°2012-348 du 12 mars 2012, il ne peut être revendu. En cas de litige, une pièce d’identité sera demandée. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer, ou contrefaire un ticket de quelque manière que ce soit. Seule la première personne présentant un ticket valide sera admise à accéder à l’évènement. Ce spectateur est présumé être le porteur légitime du billet. La personne qui a reproduit le billet et l’utilisateur de la copie du billet est passible de poursuites pénales.  

Les présentes « Conditions Générales de Vente » peuvent être modifiées. Les nouvelles dispositions ne s’appliquent qu’aux ventes effectuées à compter de leur publication.

Organisateur : ce terme désigne l’association Sonori’Terres, organisatrice du festival des Vini’Days dont le siège est situé à la Maison des Associations de Dijon – 2, rue des Corroyeurs – Boîte BB10 (21000), numéro de SIRET 884 033 861 000 29. Numéro de téléphone : 06 70 52 42 76 / Mail: festival@vinidays.fr.

Acheteur : ce terme désigne le cocontractant ayant commandé ou acquis un billet proposé par le vendeur sur le site vinidays.fr.

Les conditions générales suivantes (sous réserve de modifications) s’appliquent à tous les acheteurs de billets (détenteurs de billets):

1. Le festival des Vini’Days / L’association Sonori’Terres en qualité d’organisateur.
Les relations contractuelles découlant du contrat de vente de billets sont établies exclusivement entre l’acheteur d’un billet et l’organisateur.

2. Règlements de sécurité et d’exécution de l’organisateur
L’achat de billets implique pour les acheteurs de billets de reconnaître les règlements d’organisation et de sécurité de l’organisateur et de prendre acte qu’ils peuvent être exclus de la manifestation sans aucune indemnité s’ils ne respectent pas ces règlements. Les règlements sont disponibles auprès de l’organisateur. Afin d’éviter tous litiges, les billets doivent être achetés directement sur vinidays.fr ou dans les réseaux officiels de ses partenaires commerciaux agréés. 

3. Restitution, remboursement, échange.
Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. Il est expressément rappelé qu’aux termes de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, le client ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée (catégorie dans laquelle entrent les spectacles). 
Ceux-ci ne feront donc l’objet d’aucun remboursement, lesdites prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux clients, avant la conclusion de la vente, dans la description de l’offre. L’organisateur se réserve la possibilité d’apporter toute modification sur le programme.

4. Report de la manifestation
Si la manifestation est reportée ou son lieu modifié pour quelque raison que ce soit, le billet reste valable pour la nouvelle date et le nouveau lieu. Toute restitution ou tout échange de billets est en principe exclus.

5. Annulation de la manifestation.
En cas d’annulation du festival, le festival des Vini’Days et son partenaire de distribution agréé remboursent la valeur nominale du billet. Toutes les informations concernant les modalités de remboursement des billets seront inscrites sur le site vinidays.fr.

6. Conditions sanitaires
Le festival des Vini’Days
met tout en œuvre pour appliquer les consignes sanitaires imposées par les autorités dans le cadre de la gestion du Covid-19 et promeuvent une co-responsabilité de l’organisateur et du public pour mettre en pratique les mesures en vigueur. 

7. Exclusion de la responsabilité
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur sans surveillance dans les différents espaces du site du festival ou du parking. L’équipe du festival et ses agents ne peuvent en aucun cas être considérés comme gardiens des effets personnels des festivaliers et n’ont donc, en aucune manière, la charge du gardiennage et de la surveillance desdits effets personnels. Ils ne peuvent donc pas voir leur responsabilité engagée en cas d’accident, de détérioration partielle ou totale des biens ainsi qu’en cas de vol de toute nature qui pourrait être commis dans l’enceinte du site du festival ou du parking.  

8. Protection des données personnelles
Les informations personnelles de nos usagers ne sont collectées que pour la gestion du contrôle d’accès à l’entrée du festival. Ces informations ne sont communiquées à aucun organisme tiers. L’association Sonori’Terres s’engage à protéger la confidentialité de l’ensemble de vos données personnelles. Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, telle que modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectifications aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer par courrier en adressant votre demande à l’adresse : Association Sonori’Terres – Maison des Associations – 2, rue des Corroyeurs – Boîte BB10 – 21000 Dijon.

Pour toute question ou problème à propos de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter :
Courriel : billetterie@vinidays.fr
Téléphone : +33 (0)6 70 52 42 76