Skip to content Skip to footer

Le concept du Festival

Pendant deux jours (les 1 & 2 juillet 2022), les Festivaliers auront l’occasion de venir déguster des vins fabriqués par des vignerons venus des quatre coins du terroir régional (et engagés pour la plupart dans une démarche éco-responsable). À l’honneur : l’appellation Marsannay bien sûr, et également les vins de Chablis, de la Côte de Nuits, ou encore du Jura.. ; Des concerts aux styles éclectiques les attendent également : pop-rock, rock, hip-hop, électro, garage, peupleront la programmation musicale 100% régionale de ce Festival.

Pour couronner le tout, des animations seront proposées aux Festivaliers : expositions sur le vignoble (prêtées par la Chaire Unesco de l’Université de Bourgogne), fresques composées par l’artiste peintre Dimitri Chaffotte ou encore Masterclass sur la dégustation sensorielle (là encore sur la thématique Musiques & Vins) avec l’Association L’Étoffe des Terroirs, seront au rendez-vous des spectateurs.

Enfin, la gastronomie ne sera pas en reste, puisque, pour l’occasion, l’Association a noué des partenariats avec des foodtrucks locaux et gourmands comme le Foodies Truck, le FoodCharme (le foodtruck de l’Auberge de la Charme) ou encore le camion O’Ptit Bonheur la Chance. Des partenaires triés sur le volet, tant pour la qualité de leurs produits que pour leur démarche d’approvisionnement en produits locaux. Une démarche chère à l’Association qui a choisi pour ce Festival de commander ses produits et prestations au maximum auprès d’entreprises locales, dans une logique responsable (circuits courts).

L’histoire du Festival

Ce projet c’est celui d’un groupe d’amis amoureux de la musique, qui se sont réunis avec l’idée de créer un Festival et d’apporter leur pierre à l’édifice d’une offre culturelle en plein essor dans la région.
L’amour du bon vin et du territoire font également partie des passions qui animent ces jeunes gens. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de créer ce projet de Festival des Vini’Days. Un Festival de Musiques & Vins de Bourgogne Franche-Comté organisé par l’Association Sonori’Terres (l’Association que ces amis ont fondé pour gérer et porter ce projet, entre autres, ndlr), dont l’objectif est, principalement, de présenter un écrin du patrimoine viti-vinicole et musical de la région.

Billetterie