Skip to content Skip to footer

Une Association engagée

Développement Durable

Pour nous, activité dynamique rime avec responsabilité écologique.
Nous mettons en œuvre tout ce qu’il est possible de faire afin de diminuer l’empreinte écologique de notre événement. Il s’agit entre autres de diminuer l’usage du plastique (en utilisant par exemple le verre et les ecocups), de favoriser l’usage des transports en commun, covoiturages et vélos, et de recourir à des prestataires et partenaires engagés dans une démarche similaire.

Économie Locale

Dans la continuité d’un développement durable, nous avons décidé de prendre des engagements forts lors de notre événement.
Il s’agit pour nous d’avoir recours aux acteurs de l’économie régionale dès que cela sera possible : c’est le cas de nos fournisseurs et des points de restauration qui sont également inscrits dans cette démarche “locale”. Nous avons également choisi de faire travailler des prestataires locaux pour l’organisation du festival.

Radio Kaizman

Culture

Notre programmation artistique est résolument tournée vers les
artistes régionaux.
Persuadés que notre région regorge de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer, nous souhaitons que notre programmation soit majoritairement locale.

inclusivité

Accessibilité

L’accessibilité nous concerne à 2 niveaux :

  • améliorer la venue au festival par la signature de partenariats avec les transporteurs locaux, et favoriser l’accès aux transports doux comme le vélo par exemple.
  • Le second volet de l’accessibilité concerne l’accès aux PMR. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser cet accès (location de fauteuils, rampe d’accès, etc).
Vin-et-societe-prévention

Sensibilisation

Notre festival doit montrer l’exemple d’une consommation d’alcool responsable. Afin de sensibiliser les festivaliers aux dangers d’une consommation d’alcool déraisonnée, l’association Sonori’Terres s’appuie sur les recommandations de Vins & Société dans le cadre de l’organisation d’événements à visée œnologique :
• Équipement des stands de vignerons d’eau, de pain et de crachoirs pour les dégustations.
• Proposition de boissons sans alcool au sein du festival.
• Stand et messages de prévention avec distribution d’éthylotests.